Découvrez pourquoi devenir riche ne s’apprend pas à l’école!

0

La toute première fois que j’avais été invité à une présentation d’opportunité en Marketing Relationnel, une phrase prononcée par l’orateur m’avait bouleversé. Je l’avais entendu dire : « Si devenir riche s’apprenait à l’école, tous les professeurs d’économie seraient très riches …. ». Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça m’avait fait changer ma conception de la richesse, de l’argent et du succès dès lors.

En effet il faut effectivement faire remarquer que tous ces hommes à succès sont pour la plupart des personnes qui n’ont pas de gros diplômes. Ils ont fait fortune et ils emploient des grands intellectuels pour gérer leurs empires et leurs fortunes.

Au Top 100 des hommes les plus riches du monde je ne sais pas combien d’économistes on y  trouve mais une chose est vrai, s’il y en a, ils n’y sont pas parce qu’ils sont économistes  mais plutôt parce qu’ils ont chacun compris comment mettre pied un business qui prospère.

Avoir un gros salaire ne vous rendra jamais riche

Il est un fait certain. Si vous avez réussi vos études et que vous avez les diplômes même les plus recherchés par les compagnies, il faut savoir que l’école nous a formaté de manière a vite trouver un emploi afin de rêver accéder à un poste bien rémunéré. C’est ce que Robert T. KIYOSAKI explique dans son livre « Père riche Père Pauvre » publié en version originale sous le titre de « Rich Dad Poor Dad ». Cet auteur a remis en question et a changé la perception de l’argent de dizaine de millions de gens dans le monde, et il brise le mythe selon lequel il faut gagner un gros salaire pour devenir riche.

Combien de parents ne disent pas à leurs enfants, : « Mon fils, va à l’école, soit assidu, apprend tes leçons, obtient de gros diplômes. Ensuite trouve-toi un emploi bien rémunéré et tu seras quelqu’un dans la société? ».

Je l’ai moi-même écouté de mon père tout le temps que je suis resté sur le banc de l’école. Chacun de nous l’a entendu de ses parents. Mais Robert T. KIYOSAKI dit que c’est le conseil de parents pauvres.

Il insiste sur le fait que les parents (qui sont les premiers pédagogues de leurs enfants) ne devraient pas se fier au système d’éducation scolaire pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants.

Mais Est-ce l’école qui est le problème ?

Non. Justement le problème, ce n’est pas l’école. Le problème c’est la manière de penser qui a été formatée dans nos esprits depuis notre bas âge. Nous avons tous grandis avec l’idée d’être un jour employé, l’idée de gagner un gros salaire et puis à la fin de sa vie avoir une bonne retraite.

C’est pour cela qu’aujourd’hui des milliers de personnes se retrouvent sur le carreau et viennent grossir les rangs des chômeurs. Sans parler des dizaines de milliers de personnes qui ne trouvent pas de travail approprié à leur niveau de compétence et surtout avec le salaire auquel il devrait pouvoir prétendre.

Les jeunes font des hautes études, on les a poussés à ça : « Si tu ne fais pas d’études tu ne trouveras pas de travail. » Et avec leur BAC+ 3, + 4 ou + 5, ils ne trouvent pas souvent le travail qui leur apporterait le niveau de vie souhaité et beaucoup sont obligés de faire des petits boulots pour s’en sortir.

Aujourd’hui dans ce monde d’échanges globaux, avoir un emploi sécurisé est une vue de l’esprit et plus personne n’est de ce point de vue en sécurité.

Hors jamais un salaire ne rendra quelqu’un riche. Ne dit-on  pas que les profits valent mieux que les salaires ? Plus votre salaire augmente, plus vos charges augmenteront. Les taxes, les impôts, les dettes, les crédits etc… augmenteront.

Vous allez donc vous retrouver au point de croire que votre salaire ne correspond pas à votre productivité. Généralement ça aboutit aux revendications interminables sur les augmentations salariales dans les entreprises. Beaucoup de patrons le savent et donc ne peuvent pas vous augmenter les salaires tous les temps et facilement. Le problème n’est pas votre patron qui ne vous augmente pas de salaire, mais le problème c’est vous qui n’avez pas encore compris ce que c’est que le système du salariat.

Le salarié travaille pour l’argent. Il vend son temps et sa liberté pour gagner un salaire et pourtant il n’a plus le temps pour aller dépenser et jouir de cet argent. Le riche par contre à mis en place un système qui fait que son argent travaille pour lui. Et il a le temps de jouir de son argent. Il peut s’offrir des vacances tous les temps et où il veut, son argent va lui produire de l’argent. Qu’il soit là ou pas.

Si vous êtes un salarié, l’argent que vous gagnez dépend du nombre d’heures que vous faites et vous travaillez pour quelqu’un, pas pour vous. La grande majorité des personnes sur terre est dans ce cas.

 

Je vais toucher votre sensibilité mais sachez-le. Que vous le vouliez ou pas, vous travailler pour aider votre employeur à réaliser  SON rêve. Et le vôtre ? N’avez-vous pas un rêve ? Qui va le réaliser si ce n’est vous-même? Quand aurez-vous le temps de le réaliser ?

C’est ce que les riches ont compris car eux, enseignent à leurs enfants comment atteindre la liberté financière et la liberté de temps afin de réaliser leurs rêves. Ils enseignent à leurs enfants comment créer des entreprises qui prospèrent. Entendons-nous bien. Lorsque je parle de riche, je ne parle pas des hommes politiques coupables de malversations financières ou qui utilisent l’argent du contribuable pour vivre dans l’opulence. Ceux-là ne sont pas à placer dans la catégorie des riches. Les riches au sens de cet article, ce sont des personnes  qui ont mis sur pied des  entreprises qui ont prospéré et qui leur ont permis d’atteindre la liberté financière. Ceux qui gagnent des revenus passifs.

Oui mais je travaille à mon propre compte. Je suis un indépendant !

Vous êtes un indépendant, un commerçant, un artisan, un médecin en libéral, un avocat, un patron de petite entreprise. Vous avez créé votre propre emploi. Et c’est très bien. Mais il y a un problème auquel vous n’avez peut-être pas encore pensez.  C’est que là aussi c’est la quantité de travail qui génère votre revenu.

Même le meilleur des chirurgiens lorsqu’il n’opère pas, n’a pas de revenu. Souvent même, vous travaillez beaucoup plus qu’un employé sans recevoir plus de revenu.

Je vais vous poser une question. Lorsque vous êtes empêchés d’aller travailler pour une raison ou pour une autre est-ce que vous continuez à gagner de l’argent avec votre activité ?

Si vous êtes un avocat par exemple, est-ce que si vous n’êtes pas là, les dossiers de vos clients seront toujours défendus ? Si vous avez votre petite entreprise, est-ce que le jour que vous allez mourir, votre entreprise va continuez à prospérer afin d’assurer les besoins de votre progéniture ou bien elle va mourir avec vous ? Si elle ne peut pas prospérer c’est que vous n’êtes pas encore un business man. Vous n’êtes pas encore riche. Peu importe combien vous gagnez car le problème, ce n’est pas combien vous gagner mais comment vous le gagnez.

Naît-on business man ?

Les gens disent que l’on ne naît pas entrepreneur ou business man. Qu’il est très difficile ou impossible de passer d’employé ou indépendant à propriétaire d’un gros business. Que tout le monde ne peut pas être business man ou riche etc….

Ce n’est pas vrai, c’est une question d’état d’esprit.

Si vous éduquez votre esprit à changer la manière dont vous voyez les choses, vous pouvez, vous aussi devenir riche. C’est donc vous qui l’avez décidé et vous êtes passé à l’action. Votre génome n’a pas été programmé pour être pauvre, chômeur  ou un éternel employé.

Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devrez monter les marches une à une.

Et c’est avec de l’apprentissage intellectuel mais aussi pratique que vous pourrez acquérir ce savoir être et savoir-faire.

La manière idéale serait d’apprendre en pratiquant un business à temps partiel. Un business vous éduquant tout en vous permettant de commencer à gagner des revenus complémentaires  jusqu’au jour où votre éducation et votre savoir- faire vous permettra de devenir un business man puis un investisseur. C’est exactement ce que peut vous apporter le Marketing de Réseau ou le Marketing relationnel (en Anglais Multilevel Marketing – MLM).

Passer à l’action

Quiconque cherche à prendre  le contrôle de son avenir financier devrait réfléchir et trouver le meilleur chemin qui lui mènera vers la liberté financière, vers le succès.

Il est temps de devenir la personne que vous méritez d’être. Il est temps que les choses changent pour vous. Le Marketing Relationnel est l’avenir ! Le Marketing Relationnel peut être votre Avenir !

Prenez votre vie en main ! Décidez enfin que votre Avenir vous appartienne !

La solution n’est pas dans la société ou l’économie, la solution pour vous n’est pas d’élire tel ou tel comme président de la république qui va changer votre pays, qui va créer des emplois pour résorber le chômage. La solution pour vous, c’est vous.

S’il n’y a pas d’action, il n’y a aucun résultat. Et s’il n’y a pas de résultats il n’y a pas de succès.

« Assumez la responsabilité de vos finances ou faites-vous à l’idée de recevoir les ordres jusqu’à la fin de vos jours. Vous pouvez être soit un maître de l’argent, soit son esclave. Le choix vous appartient »  Robert T. KIYOSAKI

Vous voulez savoir par où commencer ?    Rejoignez-nous

Share.

About Author

Entrepreneur MLM & Web marketeur

Leave A Reply

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!