L’Entreprise à domicile: 8 conseils pour vous lancer

0

Tout le monde commence à avoir marre du salariat, mais pourtant ils sont encore plus de 95% de salariés qui n’osent pas passer à l’action.

Ils ne sont pas intéressés par la possibilité de gérer leur propre entreprise depuis leur domicile. Ce n’est donc pas tout le monde qui compte investir son temps et ses ressources pour apprendre comment bien le faire. Si vous ne faites pas partie de cette dernière catégorie et que vous vous sentez perdu, poursuivez la lecture car vous allez apprendre comment prospérer dans votre entreprise que vous dirigerez à partir de chez vous.

Quoiqu’il en soit, il est très important de savoir par où commencer.

1.    Trouvez votre thématique et lancez-vous

Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous n’avez pas encore des idées bien claires dans quel domaine se lancer pour votre entreprise à domicile, je vous conseille de lire mon article « démarrez votre business avec à peine 100$ ». Dans cet article, vous allez découvrir comment il est possible de bâtir un empire financier en quelques années à partir de rien, grâce au marketing relationnel. Il existe plusieurs thématiques qui marchent très bien aujourd’hui. Vous devez trouver votre niche dans vos domaines de compétence, ou des domaines qui vous passionnent afin de proposer votre expertise à vos prospects. Le principe est le même: Apporter des solutions aux problèmes de vos prospects. Plus le problème est urgent et douloureux, plus les gens sont prêts à payer le prix de la solution.

2.    Organisez des diners d’affaire et étoffez votre carnet d’adresses

Si vous êtes quelqu’un qui invite souvent ses amis ou ses prospects a dîner et si votre poche vous le permet, n’hésitez pas à le faire. Faites des rencontres, multipliez les occasions pour passer des moments agréables avec des gens et compléter votre carnet d’adresses. Plus vous avez des contacts, des gens à qui présenter votre opportunité (prospects) plus vos chances de réussir votre entreprise à domicile grandiront.

3.    Discutez avec des amis

Participer à des discussions de groupes qui traitent d’entrepreneuriat à domicile est une excellente façon d’en apprendre davantage sur la création et la gestion d’une entreprise à domicile. Une petite recherche vous mettra sur la bonne voie et vous trouverez sur la toile beaucoup de sites qui vous fourniront de nombreuses informations utiles. Les blogs peuvent également être une ressource supplémentaire que vous pourriez trouver utile.

4.   Investissez en vous et dans votre business

Vous devez consacrer un minimum d’investissement à ce que vous faites avant d’attendre le succès. Investissez dans votre formation en achetant des livres et des formations vidéo, réalisées par ce qui ont réussi dans le domaine dans lequel vous voulez vous lancer. Vous trouverez sur internet tout un tas de formations gratuites et payantes qui peuvent vous aider à avancer efficacement. Vous devez payer le prix, si vous voulez le succès.

Si vous allez gérer votre entreprise à partir de votre domicile, pensez à aménager une chambre qui sera votre espace de travail mais à mon avis, avoir un bureau à l’extérieur vous aidera à garder votre vie professionnelle et votre vie familiale bien séparées.

Il peut sembler bénin, mais si vous n’êtes pas assez à l’aise avec votre espace de travail et ne disposez pas de tout ce dont vous avez besoin, vous ne serez probablement pas aussi productif que vous le voudrez.

5.    Choisissez bien vos collaborateurs ou associés

Il est absolument important de bien choisir vos associés dans n’importe quel type d’affaires. Éviter de passer du temps avec des « briseurs de rêves ». Ils n’ont qu’un seul but, c’est vous empêchez d’aller au bout de votre rêve.

Méditez les paroles du roi Salomon : « A fréquenter les sages, on gagne en sagesse, mais la compagnie des sots amène le malheur ». Cet article vous donne de plus amples détails : 4 trucs imparables qui changent radicalement vos résultats….
Lorsque vous cherchez à recruter des collaborateurs (s’il le faut), prenez le temps de bien étudier les profils de vos candidats. Un collaborateur incompétent peut transformer une entreprise florissante en un fiasco. Alors assurez-vous de sélectionner des personnes fiables avec les compétences nécessaires pour aider votre entreprise à croître.

6.    Intégrez les communautés en ligne qui parlent des Entreprises à domicile.

Le fait de participer à des forums, ou des communautés (Facebook par exemple) relatifs à votre thématique, vous donne l’occasion de discuter avec d’autres personnes dans votre position. Car eux aussi dirigent des entreprises. Il leur sera plus facile de comprendre votre situation et seront très bien placés pour vous prodiguer des conseils et pour partager avec vous des informations d’une valeur inestimable.

7.    Faites des faveurs à vos clients ou prospects

Qui n’a jamais aimé les cadeaux dans la vie ?

Favorisez la vulgarisation de vos services par vos prospects ou vos clients auprès de leurs proches en leur offrant des faveurs, des réductions ou des cadeaux (e-book par exemple pour ceux qui s’engagent dans le marketing digital).

Le bouche-à-bouche est un excellent moyen pour communiquer vos valeurs et pour vous faire de la publicité, car les recommandations des amis sont plus fiables que les dépliants. Cela encouragera tous vos clients actuels à rester fidèles à votre entreprise.

8.    Soyez toujours prêts à donner votre carte de visite

Les cartes de visites, sont un outil important pour votre succès. Vous pouvez en effet trouver de très beaux modèles de cartes de visite d’une allure très professionnelle en regardant à travers quelques différentes entreprises en ligne, et ce pour un coût très faible, voire nul. Assurez-vous d’inclure les informations clés comme votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et le nom de votre entreprise. Vous devez également inscrire votre adresse e-mail et votre site web. En fournissant plusieurs méthodes de contact, cela rend la tâche plus facile à vos clients pour vous joindre.

En prenant en considération l’information proposée dans cet article, vous devriez être prêt à commencer le processus de lancement de votre entreprise à domicile. Vous ne bénéficierez de cet article que si vous appliquez ces informations. Utilisez celles-ci correctement, et votre entreprise à domicile devrait être couronnée de succès en peu de temps.

N’oubliez jamais: « Fait est mieux que parfait »

Si vous souhaitez travailler avec moi ou bénéficier d’autres astuces gratuites, inscrivez-vous à la Newsletter (tout en bas) ou contacter moi à cette adresse : info(at)lianebusiness.com

À votre succès…

Share.

About Author

Entrepreneur MLM & Web marketeur

Leave A Reply

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!