Prenez la responsabilité de vos finances, ou habituez-vous à prendre des ordres pour le reste de votre vie

0

La prise en main de ses finances pour chacun de nous devient plus que impérative. Le monde évolue, la crise financière et le chômage s’intensifient et le modèle économique mondial ne reviendra pas en arrière. Il revient donc à chacun de prendre la décision, soit  de rester esclave du système ou soit de s’y affranchir en prenant sa vie en main.

Voici a ce sujet un message de Robert T. KIYOSAKI développé dans un de ses livres intitulés: « L’Entreprise du 21ième siècle ». Un message qui restera d’actualité tous les temps.

« L’économie est en lambeaux et votre travail est en difficulté – si vous avez encore un emploi. Et vous savez quoi? Je le dis depuis des années.

Il a fallu un effondrement financier mondial pour que la plupart l’entende. Mais dans mon livre « L’entreprise du 21ième siècle » il n’est pas question de comment ou pourquoi tout est allé en ruine à l’emporte pièce. Il s’agit de savoir pourquoi cette mauvaise nouvelle s’avère être une très bonne nouvelle, si vous savez quoi faire à ce sujet.

J’ai appris les affaires à travers deux personnes: mon père, qui était un employé du gouvernement très bien formé, avec un très bon poste en tant que cadre, et le père de mon meilleur ami, qui avait abandonné les études après la classe de 5ième et millionnaire « auto-formé». Mon vrai père a souffert des problèmes financiers toute sa vie et est mort avec peu à montrer pour toutes les longues années de travail acharné; Le père de mon meilleur ami est devenu l’un des hommes les plus riches à Hawaï.

J’ai pensé à ces deux hommes comme mon « père pauvre» et mon «père riche». J’ai aimé et admiré mon vrai père, et j’ai juré d’aider autant de personnes que possible à éviter de souffrir les sortes d’indignités et d’échecs qui ont affligé son chemin.

Après avoir quitté la maison, j’ai eu toutes sortes d’expériences. J’ai servi dans les Marines comme un pilote d’hélicoptère au Vietnam. Je suis allé travailler pour Xerox, en commençant comme leur pire vendeur et en les quittant quatre ans plus tard comme leur meilleur. Après avoir quitté Xerox, j’ai développé plusieurs entreprises internationales de plusieurs millions de dollars et j’ai pu me retirer à l’âge de 47 ans pour poursuivre ma passion – apprendre aux autres comment construire de la richesse et vivre la vie qu’ils rêvent de vivre plutôt que de s’abandonner à la médiocrité.

En 1997, j’ai écrit au sujet de mon expérience dans un petit livre. Je dois avoir touché une corde avec au moins quelques lecteurs: « Rich Dad Poor Dad »  (traduit en Français par Père riche-Père pauvre) classé au sommet de la liste des best-sellers du New York Times durant plus de quatre ans, et a été décrit comme « Le livre d’affaires le plus vendu de tous les temps. »

Depuis, j’ai sorti toute une série de livres, et bien que chacun ait un focus entreprise-du-xxie-sièclelégèrement différent, ils livrent tous exactement le même message que ce premier livre, et c’est le message au cœur de ce livre que vous avez maintenant dans vos mains:

Prenez la responsabilité de vos finances – ou habituez-vous à prendre des ordres pour le reste de votre vie.

Vous êtes soit un maître de l’argent, soit un esclave. C’est votre choix.

J’ai été incroyablement chanceux dans ma vie d’avoir des expériences et des mentors qui m’ont montré comment construire une véritable richesse. En conséquence, j’ai été en mesure de me retirer complètement de tout besoin de travailler encore une fois. Jusqu’à cette époque, je travaillais à bâtir l’avenir de ma famille. Depuis, je travaille pour aider à construire le vôtre.

Depuis des années, je consacre ma vie à trouver les moyens les plus efficaces et les plus pratiques pour aider les gens à transformer leur vie au XXIe siècle, en apprenant à construire une véritable richesse. Grâce à nos livres « Rich Dad », mes partenaires et moi-même avons écrit sur de nombreux types différents et les formes d’entreprise et d’investissement. Mais au cours de ces années de recherche intensive, je suis tombé sur un modèle d’affaires en particulier qui, je crois, détient la plus grande promesse pour le plus grand nombre de personnes à obtenir le contrôle de leur vie financière, leur avenir et leurs destinées.

Encore une chose. Quand je dis de la richesse authentique, je ne parle pas de l’argent seul. L’argent en fait partie, mais ce n’est pas l’essentiel. Construire une véritable richesse est autant sur le constructeur que sur la construction.

Dans mon livre « L’Entreprise du 21e siècle », je vais vous montrer pourquoi vous avez besoin de construire votre propre entreprise, et exactement ce genre d’entreprise. Mais il ne s’agit pas seulement de changer le type d’entreprise avec laquelle vous travaillez; Il s’agit aussi de vous changer. Je peux vous montrer comment trouver ce dont vous avez besoin pour développer l’entreprise parfaite pour vous, mais pour que votre entreprise croisse, vous aurez à grandir aussi.

Bienvenue au Business du 21ème siècle« .

Robert T. Kiyosaki

Share.

About Author

Entrepreneur MLM & Web marketeur

Leave A Reply

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!