Savez-vous pourquoi vos prospects ne rejoignent pas votre opportunité ?

0

Nous étions tous des prospects avant de nous engager dans le MLM. Tout le monde est passé par là. On nous a présenté une opportunité d’affaire et nous nous avons décidé de nous y engager pour une raison ou une autre.

On ces temps de crises, de troubles sociaux, de problèmes structurels qui touchent l’économie de quasiment tous les pays du monde, la grande majorité de la population mondiale se demande comment vivre une meilleure vie aujourd’hui, demain et toujours.

3 choses intéressent alors les gens (vos prospects) :

  • Avoir un meilleur revenu ;
  • Avoir une vie plus épanouie;
  • Avoir une vie moins stressante.

C’est exactement ce que vous leur proposez lorsque vous leur parler de votre opportunité.

Mais pourquoi autant de monde refuse de vous rejoindre alors ?

Pour plusieurs raisons et dont voici les principales :

  •  La peur de l’inconnu ;
  • Le manque de confiance,
  • Les mauvaises idées reçues ;
  • La mauvaise réputation ;
  • C’est pyramidal (pensent-ils) ;
  • C’est illégal,
  • C’est de la magie,
  • C’est trop beau pour être vrai ;
  • Notre attitude ne les rassure pas etc.
  • Alors une question.

Pourquoi ont-ils toutes ces objections ?

Et bien c’est parce que nous ne faisons pas notre activité comme devraient le faire des professionnels.

C’est à cause de NOUS. À cause de ce que nous pensons, ce que nous disons, ce que nous faisons.

Les prospects se disqualifient et se détournent de notre opportunité à cause de nous.

La vérité est suffisante !

 Inutile de parcourir la terre entière pour recruter des prospects si vous ne réalisez pas une fois pour toute que la vérité est suffisante.

Nous en faisons un peu trop. Des promesses exagérées du genre, vous allez gagner tant de bonus, vous allez gagner des dizaines de milliers d’euros, vous allez enfin réaliser vos rêves, vous aller devenir millionnaires etc…

Mais pourtant quoique possible, cela n’est pas du tout automatique. Qu’est-ce vous en savez ? Est-ce que tous les marketeurs relationnels sont des millionnaires ? Gagnent-ils tous 1.000, 5.000 10.000, 20.000 euros de bonus par mois ? Non.

Pourtant il y a un fait réel. Tout le monde peut atteindre au moins 300 à 500 euros de revenus passifs par mois. Et c’est une très bonne chose pour tout le monde d’avoir cette somme tous les mois en plus de son salaire.

Au lieu de leur présenter comment il est possible et intéressant de gagner jusqu’à cette somme, nous les massacrons au contraire avec des chiffres, et des promesses qui les effrayent.

Entant que professionnel, on ne peut pas se permettre de répéter des phrases simplement parce-qu’elles nous ont percutés. Ça ne sera pas le cas pour tous. La vérité est qu’il y a peut-être bien plus de distributeurs qui galèrent dans leurs opportunités que ceux qui ont réussi à franchir la barre de 1.000 euros de revenus passifs tous les mois. Et beaucoup ont abandonné parce que tout ce qui leur avait été promis est bien loin de ce qu’ils gagnent en réalité. Ils galèrent à parrainer puisqu’ils dupliquent le même système de prospection et donc finissent par abandonner faute de recrutements.

Dites-leur simplement la vérité. Que tous nous faisons du marketing relationnel consciemment ou inconscient depuis notre naissance. Sauf que ç’a toujours été gratuit.

Lorsque vous avez conseillé un ami vers un bon coiffeur, lorsque vous amenez des amis découvrir un bon restaurant du coin, vous faites du marketing relationnel. Sauf que là c’est sans être rémunéré. Vous aidez les autres à découvrir des bonnes choses. Les choses que vous avez aimées.

Ce qui change dans ce business c’est que cette fois-ci non pas seulement, vous découvrez de bonnes choses pour votre propre consommation mais en plus vous pouvez en faire profiter à vos proches et de ce fait recevoir une reconnaissance, un ou des bonus pouvant atteindre jusqu’à 100, 200, 300 à 500 euros et plus tous les mois si vous demeurez actifs.  Ça va moins les effrayez que tout ce que vous leur promettez. Et ils ne vous rejoindront pas avec l’idée de gagner 5.000 euros tout de suite, car ces chiffres on ne les atteint qu’après un long processus. Tant qu’on a pas compris le processus, on ne peut pas les atteindre. AU GRAND JAMAIS.

Le flux de compétence engendre le flux d’abondance.

Ce que vous pensez, ce que vous dites, ce que vous faites provoque les résultats que vous obtenez. Nul ne peut voler la richesse que vous avez placée dans votre tête. Le meilleur placement qui soit, est votre matière grise, votre neurone. Investissez dans votre formation. Augmentez vos compétences et votre façon de faire, de penser et de parler va changer positivement. Vos résultats aussi changeront avec.

Chaque Non d’un prospect vous rapproche de l’abandon et si vous continuez à faire de la même façon, garanti ! Vous allez abandonner.

Pour en savoir davantage, je vous invite à lire le E-book gratuit de Jean Philippe Hulin (surnommé le prince du marketing relationnel de la francophonie) intitulé les 5 pires erreurs du MLM. Tout distributeur en marketing relationnel doit avoir lu ce livre avant de commencer. Télécharger le. Il est gratuit.

A votre succès!

Share.

About Author

Entrepreneur MLM & Web marketeur

Leave A Reply

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!