Voici 3 choses à savoir pour réussir le MLM en Afrique

0

Le Marketing relationnel – Le MLM est une activité pas trop connue sur le continent Africain notamment au sud du Sahara. Se lancer dans ce type de Business et réussir semble être une tâche difficile avec autant de défis auquel on est parfois appelé à faire face.  Et pourtant le MLM est une activité légale connue depuis des décennies notamment sur le continent Américain.

Parmi les raisons qui le rendent si difficile on peut citer le fait que:

  •  Nos amis et notre famille nous connaissent si bien, qu’ils peuvent se demander quelle crédibilité nous avons pour les convaincre à faire une telle activité;
  •  Les gens semblent trop occupés avec leurs emplois à temps plein ;
  • Le faible pouvoir d’achat des ménages fait que les gens sont préoccupés à survire. Et donc la culture de l’investissement ne traverse même pas les esprits de bons nombres d’entre eux;
  • La peur de l’arnaque qui n’est d’ailleurs pas propre au continent n’est pas en reste ;
  • La sous-information n’a pas encore été vaincue malgré l’évolution des technologies de l’information et du numérique
  • Bien d’autres raisons encore…

Cependant, en dépit de tous ces faits  bons nombre de personnes se sont lancées  dans cette activité ces 5 dernières années et témoignent de leur réussite.

J’ai écouté les témoignages de beaucoup de leaders du MLM en Afrique qui sont partis de quasiment rien et sont aujourd’hui multimilliardaires à la tête des grands réseaux de distributeurs à travers  le monde en seulement 4-5 ans d’activité dans le MLM. N’en déplaise à certains, permettez-moi de citer le top leader Africain en MLM, l’icône du continent, le Dr. Raoul Ruben Ndionou (Papa Raoul pour les intimes) comme un exemple palpable.

Il y a donc de l’espoir

La principale raison pour laquelle tant de réseauteurs  ont du mal à obtenir des résultats est le fait que l’industrie du MLM est relativement nouveau sur le continent. Mais malgré cela il croît à un rythme énorme.

Alors, quelles sont exactement les approches pour réussir le MLM en Afrique?

Tout d’abord il faut éviter les méthodes classiques qui consistent à inviter les gens à un repas par exemple et puis en profiter de les convier à une présentation d’affaire. Cette méthode marche, mais certainement pas bien dans un environnement où les gens sont sous informés, se méfient de tout le monde et  ont peur de se faire embarquer dans des sociétés occultes, etc.

Beaucoup ont déjà été invités à une telle opportunité mais n’y sont pas allés. A moins d’être un résauteur  chevronné (et qui sait répondre aux objections)  vous ne ferez qu’enfoncer le clou.

Comment procéder alors ?

En revanche voici quelques-unes des façons dont vous pouvez aborder les gens sur le marketing relationnel en Afrique:

1/ Votre témoignage personnel  doit les attirer

Il s’agit d’un bon moyen de capter l’attention de quelqu’un. Ça s’appelle le Marketing d’attraction. Laisser les gens se faire attirer par vous plutôt que de leur courir après.  Votre témoignage personnel doit leur prouver que quelque chose en vous est en train de changer de manière positive. Vous devez donc pour cela soigner votre aspect, et votre comportement en vers les autres. Les produits de votre opportunité doivent avoir déjà produit des effets sur votre propre personne. Les gens viendront à cause de ce qu’ils voient en vous pas à cause de votre plan marketing.

Mettez en avant vos changement sur le plan de vos finances, votre santé, votre bien être etc. Ils vont alors vous supplier de leur montrer comment eux aussi peuvent atteindre ces résultats.

Vous allez alors leur parler de ce qui est à l’origine de ce changement. Ce n’est qu’en ce moment là que vous allez présenter vos produits. Donner le maximum d’informations à ceux qui en demandent.

Un seuil secret : Formez-vous, consommer vos produits et expérimentez leur efficacité. Suivez le processus et vous allez profiter davantage de vos revenus passifs.

2/ Ayez de l’intégrité et soyez francs.

Les gens ne vous suivront pas parce que votre entreprise de MLM est la meilleur ou à cause de votre bon plan marketing et autre. Les gens vous suivrons vous, mais pas votre entreprise. Vous êtes votre Seul vrai produit à mettre en avant. Alors soyez un exemple de quelqu’un qui attire les gens vers lui. Soyez vous-même, votre Meilleur Produit de MLM.

3/ Focalisez-vous sur leurs problèmes

Soyez attentifs aux problèmes des gens. Ceux que vous rencontrez sur votre chemin, ceux qui vous entourent ou que vous fréquentez. Discutez avec eux, pour découvrir leurs problèmes. Écoutez plus que vous ne parliez car les gens aiment qu’on les écoute. Ensuite apportez les solutions possibles à leurs problèmes. Les gens cherchent des solutions à leurs problèmes mais pas des discours sur votre activité et vos produits.

Bien sûr, il existe de nombreuses stratégies que l’on peut mettre en œuvre. Cependant, il faut savoir quelles sont les bonnes et  pour quelle personne.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire ou partager le avec votre équipe.

Share.

About Author

Entrepreneur MLM & Web marketeur

Leave A Reply

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!

Vous Ne Devez Plus Vivre Votre Vie Comme d'Autres s'y Attendent!

 

Voulez-vous Changer Votre Vie?

 

   Recevez nos guides gratuits;

 ☛  Prenez le contrôle de votre vie grâce à nos conseils;

 ☛  Apprenez du succès des grands leaders...

Inscrivez-vous Maintenant et recevez notre newsletter et des guides gratuits !

 

Remplissez tous les champs ci-dessous

Merci de Votre Inscription !

Nous vous avons envoyé un premier guide.

Vérifiez votre boite email!